Découvrez la beauté du Cambodge

beauté du Cambodge

Avoisiné par la Thaïlande, Laos, le Vietnam en Asie du Sud-est, le Cambodge est surtout réputé pour ses paysages ainsi que ses sites touristiques à couper de souffle, sans oublier sa population chaleureuse et accueillante. Même avec un passé tragique, ce pays extraordinaire peut vous éblouir à coup sûr. Afin de pouvoir prendre goût à tout cela, il suffit de vous y rendre sans plus attendre.

Laissez-vous séduire par les monuments historiques du Cambodge

Si vous avez la chance d’aller au Cambodge, ce serait dommage de rater ses endroits historiques comme les temples majestueux d’Angkor Vat à Siem Réap, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Eh oui, c’est une fierté cambodgienne. De plus, ces temples sont considérés comme étant l’ultime chef-d’œuvre du peuple khmer. En parlant d’art de l’architecture khmer, Preah Vihear peut aussi vous fasciner. Il est situé sur une falaise de 525 m de la montagne Dangrêk au beau milieu de la frontière cambodgienne et thaïlandaise.  Il y a également la Pagode d’Or et la Pagode d’Argent qui se trouvent dans le Palais Royal situant à Phnom Penh qui est bien évidemment la capitale du Cambodge. Quand vous visitez ce palais, autre fois habitée par la famille royale, évitez de mettre des shorts, des pantoufles, des vêtements sans manches, car c’est le signe du respect au défunt roi. Si vous rêvez de prendre goût à un voyage au Cambodgecliquez ici.

D’autres destinations à ne pas rater !

Lors de votre passage à Siem Réap (après avoir visité les temples d’Angkor Vat), n’hésitez surtout pas à réserver un peu de votre temps pour la découverte des danses traditionnelles Apsara, les champs de riz et les magasins d’artisanat et de souvenir. Pour vous détendre lors de votre séjour au Cambodge, vous pouvez profiter de la plage de sable blanc du Port de Sihanoukville (Kampong Som) avec ses iles tropicales éblouissantes. Non seulement la mer est calme, mais en même temps, la plage est très agréable pour prendre du bon temps : pas de rochers, ni de coquillages, ni de coraux. Après, vous pouvez continuer votre chemin en vous rendant au parc national de Ream. Et ce n’est pas tout ! Il y a également les délicieux paysages autour du lac Tonlé Sap et du Delta du Mékong.

La beauté gastronomique khmère

D’abord, le Cambodge est réputé pour ses pains à saveur inégalée que vous pouvez bien sûr manger avec du formage à la crème, ou du chocolat, ou de l’omelette, etc. Ensuite, il y a les épices dont le poivre de Kampot (noir, blanc ou rouge) reconnu mondialement. D’autant plus, il est quasiment difficile de résister au riz cambodgien, maintes fois élu comme le meilleur riz au monde sans oublier les poissons de Tonlé Sap. Si vous aimez le poisson, prenez plaisir à déguster l’« amok », un des plats typiques khmers : variante de curry de poisson cuit à  la vapeur.