3 lieux singuliers à visiter lors de son séjour au Cambodge

séjour au Cambodge

Il semblerait que le Cambodge ne profite pas de la même popularité que celle de certaines autres destinations célèbres de l’Asie du Sud-Est. Cependant, c’est au Cambodge que l’on peut trouver les endroits figurant parmi les plus insolites et les plus impressionnants de cette région. Ne ratez pas la visite de ces 3 endroits singuliers, lors de votre séjour au Cambodge.

1 — Découvrir les tombeaux collectifs

Visiter le Cambodge évoque un voyage des plus dépaysants. Vous ne manquerez pas d’y découvrir des endroits singuliers. Ainsi, lors de la préparation de votre voyage dans ce pays, prévoyez de découvrir ces endroits qui ne manqueront pas de vous stupéfier. Vous pouvez notamment inclure dans votre circuit au Cambodge la visite des tombeaux collectifs. Cet endroit se trouve à l’extérieur de l’incontournable ville de Phnom Penh.

Il s’agit de l’un des plus importants tombeaux collectifs du pays. Le nombre de corps se trouvant dans ces tombeaux est évalué à plus d’un million. Ce sont les corps des Cambodgiens mis à mort lorsque les Khmers rouges étaient au pouvoir. Ce site se visite en audioguide, afin que vous puissiez apprendre davantage sur ce passé sombre de l’histoire du pays et donc de mieux comprendre sa situation actuelle.

2 — La ville de Phnom Penh, un incontournable lors d’un voyage au Cambodge

La capitale cambodgienne Phnom Penh a été évoquée un peu plus haut. Effectivement, il serait impensable de ne pas inclure cette ville dans ce classement. Beaucoup considèrent qu’il s’agit de l’une des villes les plus splendides en Orient. Ne ratez donc pas la visite de Phnom Penh afin de faire des découvertes qui ne manqueront pas de vous étonner.

En vous promenant le long des rues de la ville, vous aurez l’occasion d’admirer ses nombreuses pagodes, ainsi que les maisons majestueuses datant de l’époque coloniale française. Phnom Penh est également le meilleur endroit pour s’informer de l’histoire du Cambodge. Vous pouvez ainsi y visiter de nombreux musée. Les sites témoins des Khmers rouges sont également des lieux dignes d’intérêt.

Par ailleurs, n’oubliez pas de faire un tour dans les marchés de Phnom Penh. Vous pouvez bien évidemment les visiter afin d’acheter quelques souvenirs à ramener à la maison. Mais, sans doute, ce qu’il ne faudrait surtout pas que vous ratiez quand vous visitez ces lieux c’est de gouter aux plats locaux cambodgiens. En vedette de ces plats, vous avez notamment la succulente tarentule frite.

3 — Explorer le célèbre Angkor Wat

Angkor Wat est sans doute le site qui est le plus célèbre et à la fois le plus singulier et le plus impressionnant du Cambodge. Angkor Wat est site d’une très grande richesse culturelle. C’est l’ancienne capitale de l’empire khmer (entre le IXe et le XIVe siècle). Ses temples sont classés comme la 8e merveille du monde. Cette célèbre cité était hindoue à ses débuts, puis à partir du XIIe siècle elle devint bouddhique.

Ces temples se trouvent à 8 kilomètres de route de Siem Reap. Vous avez plusieurs options en ce qui concerne la façon de visiter le site. Vous pouvez par exemple prendre un tuktuk depuis Siem Reap. Vous pouvez également le visiter en voiture. L’utilisation de scooter et de VTT est aussi courante. Pour information, Angkor Wat se visite en plusieurs jours. En effet, ce site est vraiment vaste. Selon l’UNESCO, il s’étendrait sur 402 km2, cependant, d’autres recherches confirment que l’ancienne capitale khmère occupait 3000 km2.

Plan du site